Notre équipe

Justine Crittin
Directrice de l’école – Enseignante

Enseignante depuis maintenant 13 ans et passionnée par mon métier, je souhaite offrir aux enfants une classe adaptée à leurs besoins avec un cadre sécurisant tout en leur proposant des activités personnalisées afin qu’ils apprennent à leur rythme. Je suis particulièrement sensible à la prise en charge et à l’accompagnement d’enfants ayant des troubles d’apprentissage.

Je suis une personne calme, bienveillante, empathique et patiente qui aime le contact avec la nature et surtout avec les animaux. Tous ces éléments se reflètent dans mon enseignement.

Grâce à ma casquette d’intervenante en zoothérapie, je suis fière d’apporter cette pratique magique qu’est la médiation animale à l’école et de la partager avec les élèves.

Educatrice pendant plus de 12 ans au sein d’établissements accueillants des personnes en situations de handicap ainsi qu’en milieu scolaire, ce travail m’a permis de me rendre compte de l’impact et de l’importance que mes actions peuvent avoir sur la vie d’autrui.

Je suis quelqu’un de dynamique, enjouée et sociable et je possède cette envie de soutenir l’enfant au quotidien dans une ambiance bienveillante afin qu’il puisse s’épanouir et progresser à son rythme.

Par ailleurs, je suis également maman de deux petites filles qui, grâce à ce rôle, me permet de conscientiser et être plus sensibiliser aux enjeux et attentes qu’est le rôle de « parent ».

Kelly Bersier
Responsable AES – Educatrice sociale
Mila
Chienne thérapeute

Je suis une chienne de race labernois (croisement entre un labrador et un bouvier bernois) âgée de 11 ans et au caractère adorable. Cela fait depuis quelques années maintenant que je suis chienne thérapeute et j’adore partager de bons moments en médiation animale. J’apporte aux enfants du bien-être, de la douceur, du calme mais aussi de l’énergie quand il le faut. Je suis de nature très curieuse et joueuse ce qui est parfaitement adapté pour travailler en classe et accompagner les élèves de l’école « La Chrysalide » dans leur parcours scolaire.